1. Aggregatio Instituti Theologici regitur articulo 63 Constitutionis  traduction - 1. Aggregatio Instituti Theologici regitur articulo 63 Constitutionis  Français comment dire

1. Aggregatio Instituti Theologici

1. Aggregatio Instituti Theologici regitur articulo 63 Constitutionis Apostolicae « Sapientia Christiana >> atque articulis 45 § 1, a) et 48 « Ordinationum )) eidem Constitutioni annexarum, necnon iis quae in praesenti documento definiuntur ac illustrantui, ratione simul habita probatae praxis in Theologicis Facultatibus de re hucusque inductae.
II. NOUO ET PECULIARITATES AGGREGATIONIS 1
2. Aggregatio Instituti Theologici est eius coniunctio cum Facultate Sacrae Theologiae, ad theologiam catholicam tradendam excolendamque relate ad primum et secundum cyclum theologicum, ad respondentes gradus academicos per Facultatem consequendos, seu Baccalaureatum et Licentiam Sacrae Theologiae (cf. art. 48 § I « Ordinationum »). Quare obiectum proprium aggregationis sunt tantum primus et secundus cyclus theologicus.
3. Institutum aggregatum, nisi aliter in propriis Statutis vel in conventione cum Facultate aggregante statuitur, omnibus patet, sive clericis sive laicis, qui legitimo testimonio praediti, vitae moribus ac studiis praeviis idonei sint qui primo cyclo theologico Facultatis adscribantur (cf. art. 31 « Sap. Chr. » et art.24
0/5000
De: -
Vers: -
Résultats (Français) 1: [Copie]
Copié!
1. L'agrégation Institut théologique est régie par l'article 63 de la Constitution «Sapientia Christiana et les articles 45 >> § 1 a) et 48" normes)) les pouvoirs que la Constitution, ainsi que ceux qui sont définis dans le présent document et instructif, en tenant compte de la pratique courante en théologie Faculté aurait dû être présenté.
2. 1 par l'agrégation de nouvelles et spécifiques caractéristiques
de l'Institut 2. L'agrégation de sa connaissance théologique est une union avec la Faculté de théologie, en relation avec le premier et le deuxième cycle de la théologie de la excolendamque théologique catholique de donner des instructions, afin d'atteindre les degrés académiques correspondants au moyen de la faculté, ou le diplôme de baccalauréat et une licence, de la théologie (cf. art. 48 § 1 «Normes»). Pourquoi ne sont que le premier et le deuxième cycle de l'objet propre de l'un théologique du groupe.
3. La somme de l'Institut, sauf dispositions contraires prévues dans les règlements spécifiques de l'agrégation ou dans l'accord avec la Faculté, ouvert à tous, qu'ils soient ecclésiastiques ou laïcs, qui peut légalement donner témoignage de mener une vie morale et à ceux qui sont le premier cycle, les études antérieures appropriées pour inscrire la faculté de théologie (cf. art. 31 «Sagesse . Chr. »et art.24 <4. Faculté agrégation et la fonction de l'Institut est d'aider l'ensemble prudent et attentif à sa situation académique dûment et régulièrement entretenus. Afin de faciliter ce chapeau, l'agrégation dans la même région devrait normalement être institué.
5. Selon les normes de la Constitution apostolique, doit être commandé aggregali ses études de théologie à l'Institut de «Pour définir le chrétien» annexarumque «coordination», dans les choses qui sont liées à la première et le cycle selon les possibilités. De l'Institut des études, par conséquent, la condition de l'agrégat est, à proprement parler, ou la nature de l'académique et scientifique, et le premier et le deuxième cycle de la Faculté de théologie de la même manière l'agrégation.
6. Institut d'études du premier cycle de cinq ans ou dix semestres exposé global, qui constituent deux des trois théologique et philosophique et institutionnel. Si l'institut ne comptait que trois années de théologie embrasse le cycle de base, doit être donné avant l'expiration de la philosophie de deux ans (cf. art. 72 «Wis. Chr.»).
' Les choses qui ont été fixées par l'ensemble de la Faculté de Théologie, est valable également, avec les adaptations nécessaires, pour la aggregatior.e une autre faculté. L'agrégation de {ìliatione du tout être distinguée de Af, qui est en effet le plus jeune, est de première importance, et de l'incorporation de (cf. art. 47 et 48,2 «normes»). Pour ces choses qui sont contenues dans les documents de la Congrégation pour l'éducation catholique affiliatione rester ferme, "Le concept d'affiliation théologique», «Un accord de« et <(Les normes à respecter »inscrits avec ces mots, sur le 1 m. De Août, a. D. 1,985 accordé sur nous, sont inclus.
3. CoNorcroNES Ace» Nurcan INsrrrurt AccnEGATI
7. L'agrégation de l'Institut d'une manière spéciale le vote de la réserve est établi pour les divers degrés de baccalauréat, et ne peut obtenir la licence, de sorte qu'il est certain que les Romains serait le résultat souhaité est tel qu'il appert de son lien avec le pouvoir de vraiment être obtenu (cf. art. 48 § 3 «Normes»). En conséquence, le suivant doit être procédures à suivre. c) Pour être considérée comme très prudent de présenter l'Institut est un avantage de la nécessité ou du moins vrai pour, qui est satisheri pas être maintenu. a) le nombre et la qualité des enseignants n'a pas eu à être attaché à l'Institut, de sorte qu'il est en fait à la fois dans le premier cycle de base, ou sur la deuxième satisfaisante, doit être spécialisée appropriée. c) Les enseignants sont fixés en permanence à l'Institut des disciplines théologiques, le doctorat en harmonie avec les efforts qu'ils ont au moins douze debent.2 numérotée doit être obtenue (cf. art. 17 «ordination»), la publication de certains documents de la recherche scientifique des faits qu'ils sont aptes à être prouvée (cf. art. 25 § 1, 3 «Wis. Chr.») et par d'autres sphères de responsabilité trop lourde qu'ils sont libres et continuent. @ Voyant le nombre d'étudiants est nécessaire. e) Les moyens de mémoire-connaissances de l'Institut sont disponibles, le second cycle, en premier lieu les besoins de la Bibliotheca, mutatis mutandis, dans les domaines de la théologie instructeur et les institutions académiques. 8. Conditions __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ études universitaires, selon l'art. 63 de la Constitution apostolique "Sapientia Christiana», de l'Institut à la somme être remplies, et ils sont de la même Constitution, qui est dans le 66-74 et 50-54 articdis «normes»)) sont contenues dans les mêmes pouvoirs, bien sûr, se rapportent à la première et la deuxième cycle.
9. Dans le premier cycle des conférences hebdomadaires dans le cours d'une heure au moins dix-huit ans et dans le second, et au moins une douzaine de séminaristes doivent mettre en doute.
10. Dans le deuxième cycle de l'Institut de l'agrégat, ont une certaine spécialisation dans les domaines de la théologie doit être fournie, avec la faculté d'agrégation doit être déterminée et être approuvé par la Congrégation pour l'éducation catholique.
1 1. la somme des statuts particuliers de la gouvernance de l'institut, l'agrégation, puis par un conseil d'aptitude scolaire Ce doit être approuvé par la Congrégation pour l'éducation catholique, est déterminé , en prenant soin, toutefois, que l'accord avec les Statuts de la Faculté sont les choses qui sont en eux, sont prescrits. Autorités académiques de la Faculté, le personnel et le collégial, sont nulles par la loi, les autorités de l'Institut de l'agrégat, dont l'une avec le Conseil, cependant, les autorités sont notamment modérateur et directeur de l'Institut. De tous ces bureaux des autorités actuelles, et ils sont définis dans les statuts. Directeur du Saint-Siège est requise pour la confirmation.
4. COLLECTE ensemble et par lequel une subvention diplômes universitaires dans
12. L'agrégation du droit à un décret spécial de la Congrégation pour l'éducation catholique (cf. art. 63 «Wis. Chr.»).
13. L'agrégation est pas accordée à moins que les organisations, qui sont équipés et adaptés pour une période appropriée de temps pour lui-même pour avoir montré l'obtention de la somme, en prenant dans le même temps l'avis du consentement de l'Ordinaire du lieu ou de la Conférence épiscopale.
14. La demande pour l'agrégation, cependant, a présenté à la Congrégation du Chancelier de la Faculté, le Conseil académique de la faculté, après avoir (et de l'Université, la Faculté, dans certains Universitate, si elle existe, elle) examine attentivement et d'approuver de tout ce qui est nécessaire.
2 En d'autres termes, de la manière habituelle, pour la Sainte Écriture (deux enseignants), Théologie fondamentale et dogmatique (l'enseignement), la théologie morale et le spirituel (deux enseignants), la liturgie (celui enseignement), le droit canonique (celle enseignement), Süddeutsche Zeitung (celui enseignement), L'Histoire ecclésiastique (celui enseignement), Theologia Pastoraii (celui enseignement).
15. Baccalauréats sont conférés par la Faculté de théologie, et l'agrégation de la licence, dont la dénomination ou l'inscription sur la raison (et aussi de l'Université de, si une partie de l'acte d'une faculté de l'Université de,) en degrés, le diplôme doit être nommé.
16. Les étapes de l'agrégation de théologie à la Faculté et ceux qui sont les mêmes sont conférés à la fin de l'attribution de la première et de la deuxième cycle. << >> Dénomination canonique Baccalauréat et «licence» en d'autres termes, la pratique habituelle de l'université civile locale, peut être substitué, à condition que a) il est en fait équivalent à un diplôme et une licence du baccalauréat canonique, en particulier en ce qui concerne la taille de leurs études, et A) sans équivoque que peut se produire homonymis degrés de droit civil et canonique avec la nomination du troisième degré de cycle, ou un doctorat. 17. dénomination locale du baccalauréat et la licence - qui doit être la même pour toutes les facultés de théologie du même pays ou de la région de la culture (cf. art 48 «Wis Chr..».) -. Besoin de l'approbation de la Congrégation pour l'éducation catholique
V. 1: rnn la somme d'obtention ou de renouvellement
a) Institut et les associations approbation préalable perpensio
18. La capacité d'agréger théologique, par le biais de son délégué ou de la Commission pour l'agrégation, en particulier, examiner attentivement l'institut théologique, l'associations universitaires remplissent les conditions prescrites.
19. Si il quitte le bonheur n'a pas échappé, Le Chancelier de la Faculté (ou de l'Université, la Faculté, en tout, de l'Université, si elle existe, elle) à envoyer à la Congrégation pour l'Education catholique:
a) un rapport (avec la faculté d'accord) avec l'universitaire de l'Institut de l'état de l'essayé et approuvés pour ces associations;
a) Les statuts des associations de l'Institut ; c) dirige l'ensemble du programme du programme philosophique et théologique, que ce soit le premier ou du deuxième cycle, de l'Institut pour chaque année de traits distinctifs, avec l'ajout des heures requises pour chaque discipline est, en général, et d'être "le deuxième cycle, spécialisation >> selecta. @ Le cours de la vie, de tous les enseignants de l'Institut d'études et de travaux; e) de l'année en année du nombre d'étudiants, distincte; FL à la place des noms de l'ordinaire, à qui, peut-être, à améliorer le degré de baccalauréat, et les canons de la licence ne sont pas.
B) L'action de la Congrégation pour l'éducation catholique
20. Typiquement, l'agrégation est accordée pour cinq ans et à expérimenter; dont ils heureusement passée, sans action, est renouvelé pour cinq autres années. Si donc il nous arrive à tous de la sonde, l'agrégation est accordée à une période indéterminée. Si les termes de l'Université de l'Institut, en particulier le nombre d'étudiants et d'enseignants, ainsi que la mémoire-connaissances de la qualité, de la Faculté agrégation choisis avec soin, font défaut, l'agrégation de la Congrégation pour l'éducation catholique est réduite.
21. Avant un du groupe de publier un décret, au nom du Saint-Siège est la déclaration des associations de l'Institut des enseignants "Il n'y a rien se trouve dans la voie à l'enseignement», il est nécessaire, et ensuite être répété selon les règlements, dans les articles 27 et 28 de la Constitution Apostolique «Sapientia Christiana»)), et de l'agrégation dans les Statuts de la Faculté sont contenues.
22. Grand Chancelier de la Faculté sont nécessaires pour un renouvellement approprié de l'agrégation de la somme de la pétition (ou Université), ajoutée aux résultats de l'un des groupes dans l'intervalle obtenu une relation ample de la.
À Rome, le 23, le mois de Juin, dans un. D. 1993.
Préfet carte Prus. Lecrrr
Secrétaire> {<Iosnruus SenRrve MenuNs
Annexe
QUELQUES notanda du deuxième cycle de spécialisation théologique
a) le total du deuxième cycle de l'Institut théologique - ainsi que la faculté d'agrégation - appelé ">> spécialisation, il est une étude en profondeur théologique et comprennent l'utilisation de la recherche scientifique les étudiants sont pleinement exercés. Pour cette raison, les conditions spécifiques selon leurs propres spécialisations entrepris dans cette discipline, et dans le même temps l'utilisation des séminaires et des exercices pratiques sont menées pour acquérir la connaissance de la scientihcae de recherche théologique (cf. art.40, b et de l'art. 72, b <<. Wis. Chr »). b) Trois choses sont nécessaires aux fins de l'établissement du second cycle, à savoir: - le choix de la spécialisation; - Études de système à élaborer appropriée; - Méthode de la science
En cours de traduction, veuillez patienter...
 
Autres langues
l'outil d'aide à la traduction: Afrikaans, Albanais, Allemand, Amharique, Anglais, Arabe, Arménien, Azéri, Basque, Bengali, Birman, Biélorusse, Bosniaque, Bulgare, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinois, Chinois traditionnel, Cingalais, Corse, Coréen, Croate, Créole haïtien, Danois, Détecter la langue, Espagnol, Espéranto, Estonien, Finnois, Français, Frison, Galicien, Gallois, Gaélique (Écosse), Grec, Gujarati, Géorgien, Haoussa, Hawaïen, Hindi, Hmong, Hongrois, Hébreu, Igbo, Irlandais, Islandais, Italien, Japonais, Javanais, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Kirghiz, Klingon, Kurde, Laotien, Latin, Letton, Lituanien, Luxembourgeois, Macédonien, Malaisien, Malayalam, Malgache, Maltais, Maori, Marathi, Mongol, Norvégien, Néerlandais, Népalais, Odia (oriya), Ouzbek, Ouïgour, Pachtô, Panjabi, Persan, Philippin, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Samoan, Serbe, Sesotho, Shona, Sindhî, Slovaque, Slovène, Somali, Soundanais, Suédois, Swahili, Tadjik, Tamoul, Tatar, Tchèque, Telugu, Thaï, Turc, Turkmène, Ukrainien, Urdu, Vietnamien, Xhosa, Yiddish, Yorouba, Zoulou, indonésien, Traduction en langue.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: