Résultats (
Français) 1:
[Copie]Copié!
1. Dans le berceau de la religion chrétienne avait déjà paru dans le Monde, les hérétiques et les infidèles; et de là dans l'Église catholique et de visiter l'homme qui malencontreusement temps un cours de permanence. Juifs et Gentils joues cria contre la révélation chrétienne, dangereux et l'apostasie de la foi de leurs propres théories de concevoir qu'une fois amené les gens plaidant pas mauvais. Parmi tous les systèmes, cependant, sont du diable pour démolir ce qui a jusqu'à présent été trouvé, si cela était possible, l'Eglise le bâtiment de l'église, la plus meurtrière est sans doute appelé modernisme, qui démolit les fondements d'une nouvelle et inouïe de la fureur de la religion catholique. Dès que le monde est né catholique, ont été perturbés, une multitude innombrable, et surtout ces derniers jours et a fait de la peine, le Vicaire des maux au détriment de la foi du Christ, le chef visible de l'Église.
Lorsqu'il est appelé modernisme théologie fondamentale se penchera pour la plupart, il est approprié que ses erreurs expliquer brièvement il semblait bon pour nous, ici, que le candidat en comparaison avec une vue au lecteur une image globale à l'esprit, ce qui est là dans cette affaire doit être évité. Bon nombre des documents de Pie. 10, et par les œuvres des modernistes ils sont rassemblés.
§ I.
Les erreurs du modernisme.
2. Une sorte de sortir de la pensée par les critiques contemporains Modernismus est un système, ou plutôt de le rationalisme de la compréhension protestante est dérivé, qui est seulement apporté à la raison dans la nature humaine a accordé à la connaissance des phénomènes du visible, et, aussi, et à force de l'immanence vitale, de la philosophie moderne, la révélation, le dogme, une sorte de foi et de religion du sens de l'existence et la nature de leurs croyances religieuses, qui est dit être en nous, il répète. Modernistes, par le sens de l'ordre surnaturel de l'explication est une fois établi dans le début de la religion, d'autres avaient des conséquences du dogme lui-même, la foi, la révélation et le magistère de l'Eglise, l'inspiration et la vérité de SS. Écriture, la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, les sacrements, etc., sont les moyens. De modernistes erreurs sont habituellement d'environ
20 http://www.ultramontes.pl/Zubizarreta.htm Page 1
du modernisme. Valentine Zubizarreta OCD, Archevêque. 11/03/15 07:47
philosophie, la théologie (dogmatique, morale et mystique), l'Ecriture Sainte, l'instruction de l'Eglise et de l'histoire. Les quelques individus.
3. Erreurs dans la philosophie. La base de celui-ci est la philosophie de l'agnosticisme aller dans le dernistarum mo Kantii et Spencer (1), selon laquelle les phénomènes de la raison humaine et les espèces dont ils semblent avoir connu les choses qui apparaissent uniquement voiturier (2). Inférer moderniste de ses théories absurdes. Le seul critère pour la compréhension de la valeur est dans la logique, la raison en est non seulement le symbole de l'ordre à découvrir la vérité, mais la vérité; L'ontologie est la névrose, inconnaissable; et donc de l'essence et les causes des choses, l'immutabilité de la vérité, la spiritualité et l'immortalité de l'âme, et d'autres vérités du livre de la Métaphysique sont cachés par la nature à la raison humaine; le principe de contradiction est sans valeur: l'existence de Dieu est naturellement ne peut être démontrée dans la théodicée (3); Ni l'objet de la connaissance de Dieu ne sont pas un sujet de l'histoire. Par conséquent, la science et l'histoire, qui comprenait les phénomènes, doivent être Atheae face à toute situation et de respect pour Dieu.
4. De ces négations continuent à modernistes côté positif, qui se fondent sur immanentiste (4) de cette manière: «La science et l'histoire sont inclus à double terme; l'autre, l'externe, le monde visible, bien sûr, l'autre interne, qui est sa conscience "(5), au-delà de ce qui est l'inconnaissable. En présence de cette inconnaissable, sans un homme, selon d'autres, qu'ils sont à proximité de certains de l'intérieur de la subconscience (6) est caché, le besoin du divin, dont nous avons tous l'expérience, Il soulève l'attitude envers la religion, cela implique que la réalité divine que l'objet et la cause de son.
Tel est le sens d'un homme, "dévot qui jaillissent de leur dissimulation par l'immanence vitale, le subconscient (ou praeconscientiae) éclate, et la semence d'un, de sorte que maintenant, dirons-nous, de l'ensemble de la religion et de la raison ainsi de toutes les choses qui sont dans la période à venir, ou de toute religion »(7). Lorsque la réalité du phénomène est le troisième subconscien, je appelé idéal, et quand il passe dans la conscience je avoir une vraie personnelle.
Ainsi, selon les modernistes et des objets religieux, des phénomènes qui ne sont pas visibles de l'extérieur, cachés dans le subconscient. Lorsque le besoin du divin sont enfoncé, éclate le sens d'un religieux, aussi loin que nous le savons, non seulement dans les doctrines de Dieu, et que nous éprouvons, et nous tâtonnons pour lui, nous regardons à propos de la manière dont il nous a appris à percevoir que Dieu est dans le cœur de James, et au moyen d'un état de céleste Gratry le sens de la nature de la communication avec Dieu.
5. Modernistes expliquent jamais, tel est le sens dans ce qu'il consiste en une religieuse; nous ne savons pas, que ce soit dans la manière de la faculté de l'intelligence et de la volonté, Kant, avec l'autre comme il le désirait, ou l'état d'esprit ou le corps, ou une commotion parmi lesquelles nous avons souvent une sorte de est que des sensations que nous éprouvons.
Quoi qu'il en soit, au moins exagérer la valeur de ce sens religieux, quand il a dit qu'il était
http: //www.ultramontes.pl/Zubizarreta.htm Page 2 sur 20
Sur le modernisme. Valentine Zubizarreta OCD, Archevêque. 11/03/15 07:47
le plus élevé et plus parfait que la compréhension et la volonté, de Dieu et des choses divines, et nous donne un plaisir, l'examen de la sentimentale, l'expérience subjective de l'union intime avec Dieu, et la communion de la (8).
6. Erreurs environ théologie dogmatique. De ce qui a été vu, il est difficile à couler, ce qui les modernistes doivent admettre dans les fondements de la théologie de la philosophie des sciences.
Le sens religieux de la foi de Dieu, selon le nouveau système qui est conscient de; dont l'objet ne correspond pas à des faits historiques, mais dans les faits, les psychologues, bien sûr, l'expérience interne (9).
La révélation est une conscience acquise par les hommes de leur relation à Dieu (10); qui est, la connaissance de Dieu est en chacun de l'individu peut se déplacer la manifestation de la conscience (11). La révélation de l'inconnu à l'esprit humain est pas une manifestation de la vérité a été faite par Dieu, de sorte que la théologie de l'Eglise catholique enseigne; Le sens religieux d'être vu avec une conscience claire, mais cela, et Dieu lui-même dans le même esprit et l'objet est dit être révélé à l'esprit de la manifestation. Ainsi, parmi les modernistes, souvent promiscuité et la révélation de l'usurpation de la conscience (12).
La religion est un sentiment intime de notre dépendance de Dieu (13). Les différentes religions ne sont rien, mais l'UA de sens religieux tem de simples explications, tant et si bien que la religion catholique a été le processus de l'immanence vitale, dans la conscience du Christ est né, la nature élite (14).
Les dogmes de l'Eglise, ils ne sont pas des vérités tombées du ciel, mais l'interprétation des facteurs de la religion, mais aussi l'esprit humain a acquis par l'effort laborieux (15); modernistes dont Genesim expliquer de cette manière: il est, à proprement parler, dans le sens d'un religieux est pas donné à la connaissance intellect co de l'endroit est pas si facile, mais la foi, revelalio, l'expérience, de la vision, pas de contact entre Dieu (16), qui avait à peine visité le croyant se distingue dans cet état (17). Pour séparer Dieu du croyant, un sens religieux à éclairer et se rapporte à l'intellect, qui, par la foi en sa propre pensée, qui est, dans le sens religieux, par pliage de lui-même; et que d'une manière double: d'abord, la loi naturelle et spontanée de l'esprit humain est, sans un processus d'abstraction, la relation de l'homme avec Dieu dans le sens d'une phrase d'une perception religieuse de l'expression d'une simple et vulgaire; la deuxième fois, il a surgi une controverse, de se délabrer de manière réflexe et profondément dans les pensées, les pensées de "eloquiturque les avis de la secondaire, provenant de la première, en effet, aussi simple que cela limatiora avec celle de la plus distincte. Ces propositions secondaires, si elles ont finalement été mis en place par le magistère suprême de l'Église, constituent dogme »de (18). Par conséquent, en effet, selon les termes de l'intégrité de la doctrine de l'origine de la traînée, et une commune, plutôt que des formes naturelles d'expression, mais les formules sont contenues dans le secondaire, qui, ou la formule de l'idée primitive de la sortie. Ces formulations sont développées et ont travaillé plus profondément, ou une idée, plus ou moins abstraite, et, quand ils sont définis par l'Église, on dit être des symboles ou des images, et ils sont par rapport au sens religieux de la foi et de la vérité, et en ce qui concerne les véhicules, ou les instruments de la vérité du croyant sont appelés (19).
Http: //www.ultramontes. SG / Zubizarreta.htm
En cours de traduction, veuillez patienter...