Les romains en grande Grèce : intervention de Pyrrhus.Postquam Romani  traduction - Les romains en grande Grèce : intervention de Pyrrhus.Postquam Romani  Français comment dire

Les romains en grande Grèce : inter

Les romains en grande Grèce : intervention de Pyrrhus.

Postquam Romani propinquos populos vicerunt et Campaniam occupaverunt,
Graeci, qui colonias in Magna Graecia condiderant, civitati jam tam clarae
obfuerunt.
Après que
Tarentini populo Romano belli causam dederunt, quod legatos a Romanis
missos superbo modo acceperant. Tarentini autem auxilium petiverunt a
Pyrrho, qui rex
Epirotarum erat. Postquam Pyrrhus per mare copias in Italiam transportavit,
senatus Publium Valerium Laevinum misit adversus Tarentinorum socium.
Consul, ante pugnam, per castra Romana hostem captum duxit et ad Pyrrhum
cum superbis verbis remisit : "Regem tuum mone de Romanorum armis : nonne
copiae nostrae multae et bene paratae sunt ?"
Sed postquam pugnam commisit, Pyrrhus adversus Romanos elephantos misit;
ita pugnae fortunam mutavit. Nam nullus miles tam magnum animal viderat. Aut
viri
novum periculi genus timebant et arma relinquebant, aut equi miseros viros
in fugam rapiebant. Magna fuit caedes.
Tum Pyrrhus ad Urbem copias duxit. Magnam praedam ex agris rapiebat. Sed
adversus hostem venit Laevinus cum novis copiis; itaque rex in totum locum
ex agro
Romano cessit. Legatos a Romanis missos bene accepit et Romanis captis
libertatem sine pretio dedit. Nam putabat : "Pyrrhi non tantum virtutem, sed
etiam
clementiam laudabunt Romani."
Erat autem in legatorum numero Caius Fabricius. Magnum erat in civitate
Fabricii nomen, quia dux bonus et integer civis erat. Fabricio Pyrrhus
magnam pecuniae
copiam dare tentavit, sed aurum datum Romanus accipere noluit. Tum Pyrrhus
dixit : "O Fabrici, muta civitatem et veni in regnum meum. Si ita feceris,
quartam regni
mei partem accipies; beata erit vita tua." Sed Fabricius paucis verbis
respondit : "Numquam patriam meam relinquam. Integrum virum corrumpere non
poteris."
Tandem novae copiae, a Curio bene ductae, hostem vincere potuerunt.
Pyrrhus victus in Italia non diu mansit : socios reliquit et ex Italia mox
cessit. Curius vero
triumphavit cum quattuor elephantis in bel
in bello captis.
0/5000
De: -
Vers: -
Résultats (Français) 1: [Copie]
Copié!
Les Romains en Grande Grèce:. Intervention de Pyrrhus Quand les Romains ont conquis les peuples voisins de la Campanie, et a pris possession de Grecs qui fondèrent des colonies dans la Magna Grecia, la ville qui est maintenant si clair. Obstacle à me Après Que cause de la guerre, ils ont donné au peuple romain de Tarente, ont été accusés par les Romains, qui avaient été envoyés avec les orgueilleux, chemin reçu. Tarente, cependant, demander l'aide de Pyrrhus, le roi d'Épire, était. Et transportés par mer en Italie, Pyrrhus, après que ses troupes, envoyées contre le sénat, Publius Valerius Laevinus de Tarente à un partenaire. Consul, avant la bataille, l'avait pris, et le fit passer à Mahanaïm, et les ennemis des Romains de Pyrrhus, et le renvoya avec les fières paroles: «les armes du roi de l'Empire romain instruisent votre cœur: est-il pas nos forces, et bien préparés sont-ils "? Mais dès que la bataille l'avoir fait, il envoya ses éléphants contre les Romains, Pyrrhus; ainsi le conflit a changé. Pour un soldat avait un si grand animal. Ou le danger d'une nouvelle course aux armements, et ils avaient peur de quitter, les hommes pauvres ou des chevaux exercées sur le vol. Il y avait un massacre. Ensuite, les forces de Pyrrhus, et l'a amené à Rome. Les grandes fermes abandonnées du pays. Mais contre l'ennemi est venu Laevinus avec de nouvelles forces; Donc, le roi de la place dans l'ensemble du champ des Romains. Les envoyés qui ont été envoyés pour être bien acceptés par les Romains, et les Romains prises, sans la liberté du prix payé pour cela. Pour pensait-il, "de Pyrrhus, non seulement une vertu, mais aussi l'éloge de la clémence des Romains." Or il y avait dans les dirigeants et le nombre de Caius Fabricius. Il avait une grande dans la ville, le nom de Fabrice ", en raison de leur chef était un homme bon, et un citoyen d'un entier. Fabricio Pyrrhus grosse somme d'argent alimentation doit donner, mais avait refusé d'accepter un cadeau d'or. Puis Pyrrhus dit: "O de Fabricius, changer la ville, et je suis venu dans le royaume de mon père Si vous faites cela,. Le règne de la quatrième partie de moi le prendre mal, votre vie va être heureux." Mais la texture de peu de mots lui dit, ". Avez-vous jamais quitter mon pays pour corrompre l'homme tout entier, pas. Pouvoir". Enfin, les renforts, une Curio bien dessiné, étaient capables de vaincre l'ennemi Pyrrhus a été défait en Italie, ne pas continuer longtemps: dès qu'il a quitté à l'Italie, et de l'cédé. Curius, cependant, a célébré un triomphe avec quatre éléphants dans un bel dans ceux capturés dans la guerre.






































En cours de traduction, veuillez patienter...
 
Autres langues
l'outil d'aide à la traduction: Afrikaans, Albanais, Allemand, Amharique, Anglais, Arabe, Arménien, Azéri, Basque, Bengali, Birman, Biélorusse, Bosniaque, Bulgare, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinois, Chinois traditionnel, Cingalais, Corse, Coréen, Croate, Créole haïtien, Danois, Détecter la langue, Espagnol, Espéranto, Estonien, Finnois, Français, Frison, Galicien, Gallois, Gaélique (Écosse), Grec, Gujarati, Géorgien, Haoussa, Hawaïen, Hindi, Hmong, Hongrois, Hébreu, Igbo, Irlandais, Islandais, Italien, Japonais, Javanais, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Kirghiz, Klingon, Kurde, Laotien, Latin, Letton, Lituanien, Luxembourgeois, Macédonien, Malaisien, Malayalam, Malgache, Maltais, Maori, Marathi, Mongol, Norvégien, Néerlandais, Népalais, Odia (oriya), Ouzbek, Ouïgour, Pachtô, Panjabi, Persan, Philippin, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Samoan, Serbe, Sesotho, Shona, Sindhî, Slovaque, Slovène, Somali, Soundanais, Suédois, Swahili, Tadjik, Tamoul, Tatar, Tchèque, Telugu, Thaï, Turc, Turkmène, Ukrainien, Urdu, Vietnamien, Xhosa, Yiddish, Yorouba, Zoulou, indonésien, Traduction en langue.

Copyright ©2025 I Love Translation. All reserved.

E-mail: