Porsenna, repoussé dans cette première attaque, et renonçant au dessei traduction - Porsenna, repoussé dans cette première attaque, et renonçant au dessei Français comment dire

Porsenna, repoussé dans cette premi

Porsenna, repoussé dans cette première attaque, et renonçant au dessein de prendre la ville d'assaut, convertit le siège en blocus, laissa un corps d'observation sur le Janicule, et vint camper dans la plaine aux bords du Tibre. (2) Puis il rassemble des barques de tous côtés pour s'opposer à ce qu'on introduise du blé dans la ville, et se ménager la possibilité de faire, sur différents points, passer ses troupes de l'une à l'autre rive, toutes les fois qu'il s'offrirait une occasion favorable pour le pillage. (3) Bientôt il rendit les environs de Rome si peu sûrs, que les habitants ne se bornèrent pas à transporter dans la ville tous leurs effets, ils y firent aussi entrer leurs troupeaux, et personne n'osa plus les envoyer hors des portes. (4) Au reste, cette grande liberté que les Romains laissaient aux Étrusques était moins l'effet de la peur que de la ruse; le consul Valérius, qui épiait l'instant de les attaquer à l'improviste lorsqu'ils seraient dispersés en nombreux détachements, laissait impunis les pillages de peu d'importance, réservant tout le poids de sa vengeance pour des occasions plus sérieuses. (5) Dans l'intention d'attirer les pillards, il ordonne aux Romains de sortir en grand nombre, le jour suivant, par la porte Esquiline, la plus éloignée de l'ennemi, et de chasser devant eux leurs troupeaux; persuadé que les ennemis en seraient instruits par les esclaves infidèles que le siège et la famine faisaient passer dans leur camp. (6) Les Étrusques en furent effectivement informés par un transfuge, et traversèrent le fleuve en plus grand nombre que de coutume, espérant s'emparer de tout ce butin. (7) Cependant Publius Valérius envoie Titus Herminius avec quelques troupes s'embusquer à deux milles de Rome sur la route de Gabies, et ordonne à Spurius Larcius de se tenir à la porte Colline avec ce qu'il y avait de plus agile dans la jeunesse, d'y rester jusqu'à ce que les ennemis aient passé outre, et de se jeter ensuite entre lui et le fleuve pour leur fermer la retraite. (8) L'autre consul, Titus Lucrétius, sort par la porte Naevia avec quelques manipules de légionnaires, tandis que Valérius lui-même descend le mont Caelius avec des cohortes d'élite. Ce fut ce corps qui, le premier, se présenta à l'ennemi. (9) Herminius, dès qu'il entend le bruit de l'engagement, accourt de son embuscade, prend en queue les Étrusques qui résistaient à Valérius, et en fait un grand carnage. Dans le même temps, à droite et à gauche du côté de la porte Colline et du côté de la porte Naevia, on répond à ses cris. (10) Ainsi enveloppés, les pillards, qui n'étaient pas égaux en force, et à qui tout moyen de fuir était enlevé, furent taillés en pièces par les Romains. Cette affaire mit fin aux incursions des Étrusques.
0/5000
De: -
Vers: -
Résultats (Français) 1: [Copie]
Copié!
Porsenna, repoussé Dans this première attaque, et renonçant au dessein de Prendre la ville d'assaut, il a tourné le siège en bloc, Laissa corps de l'ONU d'observation sur le Janicule, et vint camper Dans la plaine aux bords du Tibre. (2) Puis il à Ce qu'on rassemble des barques de Tous Côtés versez s'opposer introduisit du blé Dans la ville, et ménager la possibilité de faire, sur les différents points, passant SES troupes de l'juin à L'Autre Rive, Toutes les Fois Une occasion favorable verser Qu'il le s'offrirait pillage. (3) si peu de Bientôt il déchirer les environs de Rome, qu'il ne bornèrent pas Que les habitants transporteur Dans la ville à tous Leurs Effets, ILS y firent also Entre Leurs Troupeaux, et personne n'osa hors ainsi les-mail des portes. (4) Au Reste, Étrusques Était this grande liberté Que les Romains laissaient aux Moins l'effet de la peur au Québec de la ruse; le consul Valérius, qui avait à l'EPIA L'Instant de improviste lorsqu'ils seraient dispersés en de les Attaquer Nombreux detachements, laissait impunis les pillages de peu d'importance, réservant Pour Tout Le poids des occasions plus Sérieuses de sa vengeance. (5) Dans l'intention d'Attirer les Pillard, il ORDONNE aux Romains de sortir en grand nombre, le jour suivant, par la porte de l'Esquilin, La plus Eloignée de l'ennemi, chasser devant Eux et de Leurs Troupeaux; Esclaves convaincre les incrédules par les Que les ennemis Que Le siège en seraient instruits faisaient passer Leur Dans la famine, et le camp. (6) Les Étrusques Informés par l'ONU en furent en effet renégats tournant et après traversèrent le fleuve en plus de grand-Que Nombre de coutume, Esperant s'emparer de Tout Ce butin. (7) Cependant Titus Herminius Avec Quelques troupes s'embusquer Publius Valerius Envoie sur la route de Gabies à deux milles de Rome, et le restaurant à la porte de soi Tenir ORDONNE un éperon Larcius CE Avec Qu'il y succès de Dans plus agiles la Colline jeunesse, y Rester jusqu 'Ce que les ennemis aient passé d'outre, le fleuve, les deux se Jeter salle Entre lui et versez Leur fermer la retraite. (8) L'autre consul, Titus Lucrèce, en quelque sorte par la porte Avec Quelques manipules pourrait être des légionnaires Naevian, descendre le mont Caelius TANDIS Que lui-même Avec des Valérius cohortes d'élite. Ce FUT CE corps Qui, le premier ministre, il présente un L'Ennemi. (9) Herminius, le DES Qu'il entend le bruit de l'engagement, accourt de fils embuscade, Prend en file d'attente les Étrusques qui résistaient un Valeria, et en fait Un grand carnage. Dans Le Même temps, la porte du côté de gauche à droite et à côté de la Porte et du Naevian Colline, sur repond à SES CRIS. (10) enveloppés AINSI, les Pillard, qui n'étaient pas Égaux en force, et à Qui Était tout Moyen de fuir enleve, furent Tailles en pièces par les Romains. This affaire des Etrusques mit fin aux incursions.
En cours de traduction, veuillez patienter...
 
Autres langues
l'outil d'aide à la traduction: Afrikaans, Albanais, Allemand, Amharique, Anglais, Arabe, Arménien, Azéri, Basque, Bengali, Birman, Biélorusse, Bosniaque, Bulgare, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinois, Chinois traditionnel, Cingalais, Corse, Coréen, Croate, Créole haïtien, Danois, Détecter la langue, Espagnol, Espéranto, Estonien, Finnois, Français, Frison, Galicien, Gallois, Gaélique (Écosse), Grec, Gujarati, Géorgien, Haoussa, Hawaïen, Hindi, Hmong, Hongrois, Hébreu, Igbo, Irlandais, Islandais, Italien, Japonais, Javanais, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Kirghiz, Klingon, Kurde, Laotien, Latin, Letton, Lituanien, Luxembourgeois, Macédonien, Malaisien, Malayalam, Malgache, Maltais, Maori, Marathi, Mongol, Norvégien, Néerlandais, Népalais, Odia (oriya), Ouzbek, Ouïgour, Pachtô, Panjabi, Persan, Philippin, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Samoan, Serbe, Sesotho, Shona, Sindhî, Slovaque, Slovène, Somali, Soundanais, Suédois, Swahili, Tadjik, Tamoul, Tatar, Tchèque, Telugu, Thaï, Turc, Turkmène, Ukrainien, Urdu, Vietnamien, Xhosa, Yiddish, Yorouba, Zoulou, indonésien, Traduction en langue.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: